Après un divorce, un deuil, une séparation douloureuse ou des années de vie de célibat, il peut être difficile de croire qu’on puisse retomber amoureux à 40, 50 ou même 60 ans ! Pourtant, l’amour n’a pas d’âge et il n’est jamais trop tard pour revivre une belle histoire d’amour et être heureux dans une vie à deux!
Laisser l’amour venir à vous!
Lorsqu’on a dépassé la quarantaine, on s’est déjà fait une idée de ce qu’est l’amour. Si l’on a été blessé, on sait comment se protéger et ne plus être vulnérable. Retomber amoureux, c’est redevenir vulnérable aux blessures sentimentales. Il est normal d’avoir peur de revivre une mauvaise expérience, de dépendre de quelqu’un d’autre, d’agir de manière irraisonnable, de faire face si le bonheur s’arrête brusquement. Pourtant, si vous trouvez la bonne personne et que vous vous accordez sur de nombreux plans, retomber amoureux peut être la meilleure chose pour vous.
Ne pas avoir peur de faire des rencontres
Certaines personnes pourraient penser que lorsqu’on a dépassé la cinquantaine, faire des rencontres est plus difficile que lorsqu’on avait 30 ans. Cela ne reflète pas la réalité, car les moyens de rencontrer quelqu’un avec qui on a des affinités sont nombreux. Quand on est jeune, on est peut-être plus téméraire, mais lorsqu’on commence à prendre de l’âge, le contact peut être plus facile que vous ne le pensez. Les conversations deviennent plus sérieuses et plus honnêtes. Après que le contact ait été établi, on se sent plus à l’aise pour échanger et partager.
Le temps des incertitudes et des inconstances est révolu
Arrivé à un certain âge, on ne pense plus à jouer avec l’amour. On ne pense plus à faire des conquêtes, sauf si l’on a des problèmes affectifs et psychologiques! En faisant des rencontres par le biais d’une agence de rencontre physique par exemple, vous serez assuré du sérieux des personnes avec qui vous discutez. Il suffit de mettre de côté toutes vos appréhensions et de vous faire confiance. Dans ce genre de situation, sachez que les personnes qui sont présentes recherchent la même chose que vous !
Aimer est plus facile que vous ne le pensez
Retomber amoureux après 40 ans n’est pas du tout pareil que pour ceux qui ont 20 ou 30 ans et qui l’ont vécu pour la première fois. L’importance et les priorités ne sont pas les mêmes, car pour les personnes d’âge mûr, il s’agit de partager son quotidien avec quelqu’un, d’avoir un partenaire à qui parler et faire des activités communes. On est plus libre, sans les contraintes d’un jeune couple, notamment avoir des enfants, s’affirmer en société, réussir sa vie professionnelle, etc. L’important, c’est de donner et de recevoir de l’amour et du bonheur !
Aimer : Donner et recevoir en retour
Retomber amoureux lorsqu’on a déjà des enfants, voire des petits-enfants, c’est moins risqué que lorsqu’on était encore seul. On peut être sûr qu’une personne qui a une famille et qui vous la présente n’a aucune mauvaise intention envers vous. D’ailleurs, franchir cette étape signifie déjà que la personne est prête à s’abandonner à vous et à tout partager. Pour votre part, la même chose est valable, si vous souhaitez retrouver l’amour, il suffit d’ouvrir votre cœur et votre vie à quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise et qui vous fait rire naturellement. Si vous avez toujours peur de l’amour, vous pouvez choisir de ralentir le processus. Vous pouvez convenir de devenir amis d’abord. Comme l’amour c’est donner et recevoir en retour, vous pourrez juger votre relation sur cette base et décidez plus tard si cela vous convient de partager votre vie. Vous vous rendrez compte que peu de chose, mais beaucoup en même temps, aura changé de l’amitié à l’amour ! N’ayez pas peur de retomber amoureux et soyez heureux !
(8)
Laisser un commentaire